Reiki Usui

Rei veut dire "universel, l'âme et l'esprit" et Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale 

Le Reiki est donc la mise ou la remise en circulation de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison. 

Le Reiki est une énergie naturelle que tout le monde peut recevoir.

Le Reiki agit sur les plans : physique, psychologique, émotionnel et spirituel.  

Le Reiki est conseillé pour toutes les personnes désireuses d'évoluer vers un état de bien-être.

Les effets 

  • Harmonise, revitalise et équilibre le corps et l’esprit;

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison et de récupération après un  traumatisme (opération, chimio, accident,...);

  • Libère les blocages énergétiques;

  • Soulage et atténue les douleurs physiques;

  • Réduit le stress et apporte le calme et la détente;

  • Optimise l’efficacité et facilite l’assimilation d’un traitement médical;

 

Après votre séance, vous avez  une sensation de relaxation et de bien-être.

 

Votre soin énergétique dure environ 1h et vous restez entièrement habillé (ce n'est pas un massage).

 

Certains soins Reiki peuvent prendre moins de temps,  le soin est ciblé sur une partie du corps uniquement.

Je peux me déplacer dans certain cas: me contacter.

 

Les initiations et différents degrés

Le Ier degré

Ce premier degré "ouvre" vos canaux énergétiques et permet à l'énergie de circuler à nouveau à travers votre corps et de la transmettre à autrui.

 

Il n'y a aucun pré-requis pour cette initiation ; le fait de diffuser l'énergie reiki relève de l'initiation en elle-même et est assurée par quatre séquences d'initiation que vous recevrez individuellement.

Ces séquences vous serons données tout au long du week-end, des exercices pratiques animeront ces deux journées bien remplies

Le 2ème degré

Le second degré vous permet d'effectuer un travail plus profond sur Vous-même et peut-être ensuite sur autrui.

 

Un symbole de protection et de force dont l’utilisation augmente de façon spectaculaire votre taux vibratoire vous protégeant ainsi de toute énergie « basse » (dite « mauvaise »  énergie ). Ce symbole est aussi utilisé pour la protection de votre maison, voiture… et ce toujours selon le même principe.

 

Un symbole de distance dont l’utilisation permet de transcender et le temps et l’espace. La distance, le passé, le présent et le futur n’entrent plus en ligne de compte. Grâce à cela, il est possible de faire des traitements à distance et d’établir un contact mental avec d’autres personnes, lieux ou animaux. Mais il permet aussi d’envoyer du reiki dans votre passé, là où des événements douloureux (conscients ou inconscients) ont imprégné qui vous êtes  aujourd’hui. 

 

Un symbole mental/émotionnel dont l’utilisation aide à l’élimination de schémas de pensées disharmonieux inscrits dans l’inconscient. Ce symbole ouvre le chemin de vos émotions cachées et facilite la guérison.

Le 3ème degré

Ce degré s'adresse à toutes les personnes dûment initiées aux degrés précédents, qui, après les avoir expérimentés, se sentent prêts à continuer leur transformation intérieure et leur guérison spirituelle.

 

Devenir Maître, c'est accepter la mission d'accompagner chaque personne qui le souhaite dans une éthique respectueuse de son Être et de sa liberté. L'ego doit être en paix pour assumer cette responsabilité !

 

Le troisième degré s'accompagne d'une importante évolution personnelle sur tous les plans de l’être. C'est un changement dans le taux vibratoire, une prise de conscience de notre lien avec l'Univers, un travail plus profond sur l'ego.

 

Le Symbole du Maître Usui qui est transmis dans ce degré, en 2 versions différentes nous met en résonance avec l’énergie du cœur. Il nous permet de nous libérer de nos vues limitées en nous aidant à nous orienter vers l’amour inconditionnel pour des actions plus altruistes.

Le 4ème degré

Ce niveau est destiné aux personnes qui choisissent à leur tour de devenir Enseignants Reiki et donne accès au système de Reiki Tibétain (soit 4 symboles qui complètent le Reiki Usui traditionnel).

Il agit à un niveau encore plus profond et donne accès à l'enseignement.

 

Ce niveau peut être fait dans une optique de développement personnel et pour pouvoir initier ses proches.

Il aura toutes les connaissances théoriques ainsi que les capacités énergétiques nécessaires pour enseigner tous les degrés, y compris celui de Maître Reiki.

 

Cette étape est très intense. Il représente le démarrage d'un très fort processus d’auto-guérison et d’évolution spirituelle.

©2015 Copyright tous droits réservés