IMG_3687.jpg
La présentation de Mary
par Fellow -son guide-

-Fellow fut le Terre Neuve de Mary, son maître et mentor, durant 11 années.-

 

Chers humains,

Je vais vous présenter mon humain de compagnie : Mary ! 

Cela remonte à bien des années aujourd'hui, Mary est arrivée dans ma vie en 2006, j'avais déjà 4 mois. 

 

J'ai perçu en elle quelque chose que peu d'humains ont en eux... cette capacité de nous entendre et de nous comprendre ! J'ai décidé de l'aider à comprendre ce don et de l'aider à le développer.

Oh ne croyez pas que ça s'est fait tout seul... pendant très longtemps elle n'a rien écouté !

C'est qu'elle a du tempérament Mary, ce n'est pas n'importe quel humain que j'avais là à guider. Ma tâche ne fût pas de tout repos, la première chose à lui montrer était son hyper activité ! .... Elle ne cessait jamais, toujours en activité, alors quand elle a commencé à me toiletter, j'y ai mis tout ce que je pouvais : la quiétude et la paix.   Et devinez ... Oui, elle l'a senti !!! 

Je venais de faire un pas de géant, elle sait que je lui fais du bien, elle se sent apaisée, son esprit est calme, les soucis ne sont plus.... 

Nous avons donc continué pendant plusieurs années à nous comprendre sans en dire mot... Même, si elle ne le savait pas vraiment, inconsciemment elle s'en servait de plus en plus avec nous tous.  

 

Lors de la mise-bas de Tatanka, Mary su que Tanka n'allait pas bien, hors aucun signe "clinique" ne s'était encore manifesté et elle fût sauvée d'une métrite.  

En 2008, Kella, un colley, la chienne qui avait éveillé son don en 1998, lui passa un nouveau message très clair sur son état de santé...

Vous devez savoir que Mary nous promet de ne jamais nous laisser souffrir; c'est une merveilleuse et très dure promesse !

Ce matin-là, Kella s'assit là, devant l'escalier où Mary descendait chaque matin.  Son message fût foudroyant pour Mary : " Il est temps de tenir ta promesse, c'est le moment, je n'en peux plus"

Mary, bouleversée, ne compris pas de suite, mais dans la journée, elle appela le vétérinaire qui lui confirma le stade final d'un cancer jamais détecté et la grande souffrance de la chienne de 11 ans.

Mary tenu sa promesse ... Kella a rejoint l'au-delà... 

8 mois plus tard, c'est son premier chien un colley aussi, Maxou âgé de 14 ans pour qui elle dû tenir sa promesse.

Le temps a passé, et à la maison, d'autres Terre Neuve sont nés .... L'élevage a évolué et j'ai continué mon rôle de veiller sur Mary.  Elle a aussi évolué, mais les tourments du quotidien trop présent, encore dans sa tête, elle ne pouvait que m'entendre, il aurait fallu qu'elle puisse voir.  

Mais nous, animaux, avons chacun notre manière de communiquer avec vous humain, aussi je n'avais pas cette aptitude.  

Un jour, est arrivé à l'élevage, une superbe chienne du nom de Sawyer, elle était très proche de Mika mais elle perçu le don de Mary.  Alors que Mary tentait de dire à Sawyer qu'elle devait temporairement retourner dans son élevage d'origine, Sawyer fit quelque chose qui changera Mary à tout jamais : elle lui montra yeux dans les yeux ce qu'elle voulait ! 

Croyez moi que de ce jour, tout fût différent non seulement pour Mary mais pour nous tous ! Enfin Mary nous entendait et savait qu'elle nous entendait.  

Son regard à mon égard fût différent, je vous dirais qu'il y avait encore plus d'Amour dans ses yeux, comme si elle me remerciait ... Mary venait de faire un pas de géant dans notre communication.

Pas assez sûre d'elle, elle alla jusqu'à faire des formations.  Ensuite, elle s'est mise en tête de former d'autres humains; et là nous avons eu des conversations avec bon nombre d'entre vous.

En septembre 2015, j'ai été victime d'un retournement d'estomac et deux mois plus tard, j'ai fait un AVC.  Sauvé à deux reprises par la rapidité et les bons réflexes de Mika et Mary, les vétérinaires lui annoncent mon grand âge (9 ans) et selon eux, il serait temps d'envisager l'euthanasie.

HEUREUSEMENT que Mary m'a écouté et entendu !!!! Mais non, l'heure n'était pas là ! Bon sang, quelle chance j'ai de l'avoir comme humain de compagnie 

  • Attentive

  • A l'écoute 

  • Disponible

Mary a su capter qu'il n'en était rien, pourtant, physiquement, ça n'allait pas fort bien, je ne pouvais me relever seul.  La solution fut si rapide... Mary a emprunté le licol de sa jument et hop j'avais un harnais pour qu'on me soutienne le temps de me mettre debout !

Elle est merveilleuse ma Mary, on s'aime si fort ... 

Quelque mois plus tard, elle pu m'enlever le harnais...

 

Dans deux mois 1/2, je fêterai mes 11ans !!! Pas mal pour un Terre Neuve hein ! 

Je suis certain que Mary pourra vous aider, je lui ai confié ma vie les yeux fermés vous pouvez lui confier vos poilus...

Avec tout mon Amour... 

 

                                            Fellow,  janvier 2017

P1200FEMA.jpg